Paroles d'anciens avec Frédéric Danjou
Paroles d'anciens30 janvier 2025
30 janvier 2025
L’ESTAC fête cette saison ses 125 ans d’existence. Pour l’occasion, on a décidé d’interroger avant chaque rencontre un joueur historique du club troyen, qui a aussi porté les couleurs de notre prochain adversaire. On retrouve aujourd’hui Frédéric Danjou !
Frédéric, que deviens-tu ?
Je suis aujourd’hui responsable réseau chez E-Motors, à Troyes. Je suis en responsabilité sur deux structures, celle à Lavau et une à Paris. Au niveau du football, j’accompagne depuis cet été l’évolution du club du CFC Academy. J’ai intégré le bureau du club, aidé à sa création et je participe maintenant à son suivi.
Quels sont les moments marquants de ton aventure à l’ESTAC ?
Forcément, comme beaucoup, je retiens l’épopée en Coupe d’Europe, à la fois les deux matches phare face à Leeds mais également les autres. Ça a été une période importante pour le club, peut-être son apogée. C’était génial pour moi, pour le club, pour les supporters de vivre ce genre de moments. On avait un groupe très uni, qui nous a permis d’avoir des résultats. On est toujours contents de se revoir car il y avait une belle osmose dans le vestiaire. Mais comme il n’y a pas que des moments positifs, je retiens aussi ma fracture du péroné, face à Monaco, qui a été la seule grosse blessure de ma carrière.
Es-tu toujours en contact avec certains de tes anciens coéquipiers troyens ?
Oui, il y a pas mal de joueurs qui sont restés à Troyes donc je vois régulièrement Benjamin Nivet, Gharib Amzine, Fred Adam, Richard Jezierski… Je joue aussi avec l’Amicale des Anciens le dimanche matin, ce qui me permet de continuer de courir un peu et de poursuivre mon aventure avec le club !
L’ESTAC fête cette saison ses 125 ans et tu fais toi-même partie de la longue histoire du club. Qu’est-ce que ça t’inspire ?
C’est forcément une fierté. L’ESTAC est un club familial, accueillant et qui a une belle histoire, c’est sans doute pour ça que beaucoup d’anciens joueurs reviennent vivre ici une fois leur carrière terminée. Etant au bureau de l’Amicale des Anciens, j’en apprends tous les jours davantage sur les moments historiques du club et ils sont nombreux ! Il y a des clubs où l’on est juste de passage et d’autres auxquels on s’attache davantage et en l’occurrence, l’ESTAC est un club attachant ! C’est aussi pour ça que je joue toujours le dimanche, avec la fierté de représenter le club troyen.
Un dernier mot pour les supporters troyens ?
A l’époque où je jouais, les rapports étaient bons avec les supporters, on échangeait régulièrement avec eux. Il y avait du monde aux entraînements, au stade lors des matches et une belle ambiance donc je les remercie pour cela. Pour les supporters actuels, malgré les moments difficiles vécus, je les encourage à rester unis derrière le club pour retrouver des jours meilleurs et pourquoi pas un jour la Coupe d’Europe !