Paroles d'anciens avec… Matthieu Saunier !

L’ESTAC fête cette saison ses 125 ans d’existence. Pour l’occasion, on a décidé d’interroger avant chaque rencontre un joueur historique du club troyen, qui a aussi porté les couleurs de notre prochain adversaire. Nous avons pris des nouvelles cette semaine de Matthieu Saunier, Troyen durant six saisons  !

Matthieu, que deviens-tu ?

Je suis retourné vivre dans le Sud, d’où je suis originaire. J’ai du arrêter ma carrière après une grosse blessure à la cheville après laquelle je n’ai jamais pu revenir. Je suis encore en réflexion sur mon après carrière, je n’ai pas d’activité définie. Le terrain me manque parfois, donc pourquoi pas revenir dans le foot. Je ne me ferme aucune porte.

Quels sont les moments marquants de ton aventure à l’ESTAC ?

Forcément, me reviennent en tête les montées, les années Furlan… On avait vraiment un super groupe, qui vivait bien sur et en dehors du terrain. On se retrouvait souvent pour jouer aux cartes, à la pétanque… C’est peut-être ça qui nous a permis d’avoir ce petit « plus » sur certaines saisons. Après, forcément, le point d’orgue de mon aventure troyenne est le titre de Champion de France de Ligue 2, en 2015.

Es-tu toujours en contact avec certains de tes anciens coéquipiers troyens ?

Oui, j’ai encore quelques contacts. On est tous un peu éparpillés géographiquement donc ce n’est pas évident mais ça fait vraiment plaisir quand on se recroise. J’adorerais les voir plus régulièrement, Karim (Azamoum), Benj (Nivet) et tous les autres !

L’ESTAC fête cette saison ses 125 ans et tu fais toi-même partie de la longue histoire du club. Qu’est-ce que ça t’inspire ?

C’est très flatteur d’appartenir à l’histoire d’un club comme l’ESTAC ! J’ai passé six saisons à Troyes et j’en garde un excellent souvenir. C’était un club très familial avec une vraie proximité entre tous les salariés du club, joueurs compris. Je suis très fier d’avoir évolué ici.

Un dernier mot pour les supporters troyens ?

Je suis toujours les résultats du club alors je sais qu’il a vécu des moments difficiles. Mais les joueurs ont besoin des supporters pour remonter la pente, alors il ne faut pas les lâcher et continuer de les soutenir ! Puis pour ma part, j’ai vécu des moments très forts ici et je les remercie pour leur soutien.

Articles liés