Paroles d'anciens avec Rincon !

L’ESTAC fête cette saison ses 125 ans d’existence. Pour l’occasion, on a décidé d’interroger avant chaque rencontre un joueur historique du club troyen, qui a aussi porté les couleurs de notre prochain adversaire. On retrouve aujourd’hui Rincon !

Rincon, que deviens-tu ?

J’habite aujourd’hui dans le Nord et j’ai ouvert il y a environ deux ans une entreprise de matériel sportif, « Bada Sports », avec un ami. Le foot de haut niveau me manque parfois mais je continue de jouer au foot de temps en temps dans un petit club.

Quels sont les moments marquants de ton aventure à l’ESTAC ?

D’abord, je retiens ma première saison ici, conclue par une montée en Ligue 1 en 2012 ! Réussir une telle performance pour ma première année à Troyes, c’était marquant. Après, il y a évidemment le titre de champion de France en 2015 et le fait d’être dans le onze type du championnat de Ligue 2 en fin de saison. C’est gratifiant !

Es-tu toujours en contact avec certains de tes anciens coéquipiers troyens ?

Oui, je suis toujours en contact avec Denis Petric, Jimmy Cabot, Thiago… De temps en temps Quentin Othon et Benjamin Nivet également. Ca rappelle toujours de bons souvenirs ! Ca me ferait plaisir de tous les revoir !

L’ESTAC fête cette saison ses 125 ans et tu fais toi-même partie de la longue histoire du club. Qu’est-ce que ça t’inspire ?

J’ai toujours rêvé de m’inscrire dans un projet à long terme, de rester longtemps dans une équipe pour établir de grandes choses. J’ai réussi à le faire à Troyes et j’ai vraiment passé des années inoubliables ici. Ca m’est arrivé de porter le brassard de capitaine en l’absence de Benj (Nivet), c’est une fierté aussi.

Un dernier mot pour les supporters troyens ?

De temps à autre, je reçois encore des messages de supporters troyens qui me demandent des nouvelles, qui se rappellent aux bons souvenirs de mes années troyennes, ça fait vraiment plaisir ! Que l’on gagne ou que l’on perde, j’ai toujours tenu à aller voir et remercier les supporters à l’issue des matches car ils sont toujours présents. C’est important d’aller vers eux et de leur rendre ce qu’ils nous apportent. Je leur souhaite plein de bonheur et les encourage à continuer de supporter le club.

Articles liés