Paroles d'Anciens avec... Samuel Boutal !

L’ESTAC fête cette saison ses 125 ans d’existence. Pour l’occasion, on a décidé d’interroger avant chaque rencontre un joueur historique du club troyen, qui a aussi porté les couleurs de notre prochain adversaire. On retrouve aujourd’hui Samuel Boutal !

Samuel, que deviens-tu ?

Cela fait deux ans que je suis recruteur pour le LOSC. Je n’ai jamais vraiment quitté le football, j’ai passé différents diplômes pour être agent, coach et puis je suis finalement devenu recruteur. Etant donné que je regardais beaucoup de matchs, j’avais un avis sur certains joueurs et j’ai travaillé avec Olivier Letang (président du LOSC), que je connais bien. On a commencé à Reims, puis je l’ai suivi à Rennes et aujourd’hui à Lille.

Quels sont les moments marquants de ton aventure à l’ESTAC ?

Honnêtement, je n’arriverais pas à en citer un en particulier. J’ai fait partie d’une des meilleures périodes du club, je pense. On avait un super groupe, un super entraîneur et les résultats ont été positifs. Donc il y a beaucoup de moments marquants : les qualifications en Coupe d’Europe, les matchs de Coupe d’Europe, le Stade de l’Aube plein. Ce n’est pas possible de retirer un moment spécifique, mes trois années étaient exceptionnelles.

Es-tu toujours en contact avec certains de tes anciens coéquipiers troyens ?

Je suis encore en contact avec Nicolas Dehon, qui est entraîneur des gardiens au LOSC, et que je vois donc de temps en temps. Pareil avec Olivier Thomas, qui est recruteur au Mans, et que je vois parfois sur les terrains.

L’ESTAC fête cette saison ses 125 ans et tu fais toi-même partie de la longue histoire du club. Qu’est-ce que ça t’inspire ?

Ca fait plaisir, forcément. On sait qu’on a marqué un club et une époque, avec un groupe magnifique. Tout le monde vibrait pour l’ESTAC à l’époque, j’en garde un superbe souvenir. Ce sont mes trois seules années en Ligue 1, donc c’est évidemment la période la plus marquante de ma carrière.

Un dernier mot pour les supporters troyens ?

Je veux surtout les remercier pour tout leur soutien durant mes trois saisons ici. J’espère revenir un jour à Troyes pour les revoir et les remercier de nouveau.

Articles liés