Mouhamed Diop est Troyen

Mouhamed Diop est Troyen

L’ESTAC est heureuse d’annoncer la signature de Mouhamed Diop, milieu de terrain offensif de 22 ans. Il a paraphé un contrat de 5 saisons et est désormais lié au club jusqu’en juin 2028. 

Pensionnaire de Dakar Sacré-Coeur dès son plus jeune âge, Mouhamed Diop fait partie des éléments prometteurs de l’Académie sénégalaise. Ses qualités offensives en font un joueur convoité par plusieurs clubs européens. 

Recruté au Kocaelispor lors de l’exercice 21/22 (2ème division turque), il y dispute une première saison pleine, avec 27 matches disputés et 3 buts inscrits. 

Dans la foulée, il arrive au Sheriff Tiraspol sous la forme d’un prêt (22/23), où il découvre le plus haut niveau, avec notamment des premières rencontres jouées en Europa League, contre Manchester United ou encore la Real Sociedad. Au cours de cette saison, le club moldave est reversé en Conférence League et se hisse en huitièmes de finale de la compétition.

Champion de Moldavie et également vainqueur de la coupe moldave, Mouhamed Diop inscrit notamment le tir aux buts vainqueur lors de la finale. En 35 rencontres toutes compétitions confondues, il réalise une belle saison et s’installe comme un élément fort de son effectif. Décisif à plusieurs reprises, il inscrit 7 buts et délivre 3 passes décisives sur cet exercice, dont 1 en Europa League et 2 en Conférence League. 

En rejoignant l’ESTAC, Mouhamed Diop pourra poursuivre sa progression, mais aussi apporter au groupe son expérience du niveau européen. 

Ayant rejoint le groupe en stage au Chambon-sur-Lignon, il poursuivra la préparation estivale sous les ordres de Patrick Kisnorbo. L’ensemble du club lui souhaite beaucoup de réussite sous ses nouvelles couleurs. 

Articles liés