U19 - U17 : les réactions des coachs

U19 - U17 : les réactions des coachs

Engagées ce week-end dans deux coupes différentes, nos équipes U17 et U19 se sont toutes les deux qualifiées aisément, sur le même score de 3 à 0, malgré une fin de match tourmentée pour les plus âgés… Retrouvez les réactions des deux coachs troyens ci-dessous :

 

U19 : FC SOLEIL BISCHHEIM 0 – 3 ESTAC (Coupe Gambardella)

Stéphane François – Entraîneur des U19 Nationaux :

 

« On est heureux de la victoire, mais la façon dont s’est passée la rencontre est désolante. Le match a dû être arrêté par deux fois – dont une fois définitivement à dix minutes du terme – la faute à un contexte extérieur dangereux et un public adverse qui nous a mis dans un climat d’insécurité totale. Ça n’a pas été la belle fête du football que j’attendais pour cette affiche de Coupe Gambardella.

 

Sur le match en lui-même, je suis satisfait d’avoir pu faire jouer certains joueurs qui avaient moins de temps de jeu, et qui ont été exemplaires dans l’état d’esprit. Il faut passer par ce genre de rencontre pour grandir et souder le groupe. À 1-0 à la mi-temps, mais à 10 contre 11, on n’est jamais à l’abri tant qu’on n’a pas marqué le second but. On frappe la barre, le gardien adverse fait des arrêts miraculeux : ça aurait pu devenir piégeux. Mais on a fait le boulot en marquant les deuxième et troisième buts jusqu’à l’arrêt forcé de la rencontre. Il nous reste un match avant la trêve, chez le leader auxerrois. Je suis un peu frustré d’avoir quelques joueurs blessés car j’aurais aimé y aller avec mon équipe-type. Mais ce sont les aléas d’une saison et nous ferons tout pour obtenir un bon résultat là-bas. »

 

La composition de l’Estac : Touré – Donkor – Chupin – Valera – Bocoum (remplacé par Kouale Kondrou) – Kost (remplacé par Detourbet) – Rombogouera (remplacé par Mayasi Ndosimao) – Gassama – Guerda (remplacé par Traoré) – Hernandez – Pierrilus

Buteurs troyens : Pablo Hernandez (x2) ; Ibrahim Traoré

Prochain rendez-vous face à Auxerre, dimanche 17 décembre à 13h.

 

U17 : ESTAC 3 – 0 FC NOGENTAIS (Coupe du Grand Est)

Romain Lacombe – Entraîneur des U17 Nationaux : 

 

« C’est une victoire logique. On a dominé le match de A à Z face à une équipe hiérarchiquement inférieure, ce qui m’a permis de faire jouer les plus jeunes. Mais on manque encore trop d’efficacité devant le but et d’exigence envers nous-mêmes quand on affronte une équipe plus faible. On devrait se servir de ces matchs pour progresser dans notre projet de jeu mais certains ne respectent pas le plan et les consignes. Il faut davantage de concentration et d’implication, en match et en entraînement. Tout le monde doit faire mieux. »

 

La composition de l’Estac : Cladec-Laguesse – Pitou – Filali – Ounissi – Koulei – Laffet (remplacé par Zenga) – Koita (remplacé par Carneiro) – Binon – Louis – Ngueouya – N’Dri N’Guessan (remplacé par Breleur)

Buteurs troyens : Themis Louis (x2) ; Anthony Ngueouya

Prochain rendez-vous face à Metz, à domicile, samedi 16 décembre à 14h30.

Articles liés