Le bilan de l'asso à la trêve !

Le bilan de l'asso à la trêve !

Pendant que toutes les équipes de notre académie profitent d’un repos bien mérité, il est temps de faire un bilan de la première partie de saison écoulée ! Si elle a été inégale du point de vue des résultats, elle est restée fidèle aux valeurs de la formation troyenne, entre travail, humilité et progression. Bilan de nos quatre équipes-phare ci-dessous :

National 3 (11e/14 – 13 pts)

À la trêve, l’Estac se classe à la 11e position du classement avec 13 points. Si elle n’a pas tellement de mal à trouver le chemin des filets adverses, la formation troyenne n’a pas encore trouvé la solution pour être plus imperméable défensivement. Avec seulement 10 matchs disputés, l’Estac compte un, voire deux matchs en retard sur la plupart de ses concurrents. Une série de résultats positifs pourrait faire bondir très rapidement les hommes d’Alou Diarra au classement dans une poule I de N3 très homogène. 

10 rencontres

4 victoires, 1 match nul, 5 défaites

18 buts marqués, 23 encaissés

D3 féminine (12e/12 – 0 pt)

Après plusieurs saisons à l’échelon régional, on savait que la tâche ne serait pas évidente pour l’équipe féminine de l’Estac dans cette division 3 nationale. Mais si les joueuses de Karim Grimet n’ont pas encore pris le moindre point en championnat, elles font preuve d’un courage et d’une abnégation de tous les instants. En progrès chaque week-end, nul doute qu’elles seront récompensées en deuxième partie de saison ! 

9 rencontres

9 défaites

10 buts marqués, 37 encaissés

U19N (4e/14 – 21 pts)

Seule équipe de la poule à compter un match en retard avec son homologue de Pagny-sur-Moselle, l’Estac se classe à une très honorable 4e place. Après un début de championnat compliqué marqué par des défaites dûes à un manque d’expérience, les jeunes de Stéphane François ont su rectifier le tir et faire une série époustouflante en fin d’année pour recoller au haut du tableau avec 21 points. De quoi faire le plein de confiance avant une année 2024 qui sera également marquée pour certains par la prestigieuse Coupe Gambardella.

14 rencontres

6 victoires, 3 matchs nuls, 5 défaites

27 buts marqués, 20 encaissés

U17N (6e/14 – 23 pts)

Bilan plutôt positif pour les jeunes de Romain Lacombe à la trêve ! Arrivé cet été, l’ancien formateur bordelais a découvert des jeunes volontaires et talentueux, à qui il a seulement manqué un peu de régularité pour occuper le podium à la mi-saison. Mais de la même façon que pour la N3 ou les U19, la poule est tellement homogène qu’il ne suffit d’un rien pour voir nos U17 recoller très vite au trio de tête, voire plus…

15 rencontres

6 victoires, 5 matchs nuls, 4 défaites

26 buts marqués, 22 encaissés

Articles liés