U19 - U17 : les réactions des coachs

U19 - U17 : les réactions des coachs

Fortunes diverses pour nos équipes U17, U19 et N3, qui se succédaient sur les terrains du complexe sportif de l’Aube ce dimanche. Alors que les U17 se sont inclinés d’une courte tête face au voisin auxerrois, les U19 ont poursuivi leur série d’invincibilité face au second du championnat, l’Olympique Lyonnais. De son côté, la réserve s’est imposée de belle manière face à un gros du championnat, l’US Thionville Lusitanos. Retrouvez les réactions des entraîneurs de nos équipes U17 et U19 Nationaux : 

 

U19 : ESTAC 1 – 1 OLYMPIQUE LYONNAIS

Stéphane François – Entraîneur des U19 Nationaux

 

« On a encore assisté à une très belle rencontre de U19 nationaux, avec beaucoup d’actions et d’intensité, entre deux beaux centres de formation. Après notre défaite à Lyon en phase aller, on voulait voir ce dont on était capables aujourd’hui. Finalement, le match nul est assez équitable, chaque équipe a plus ou moins eu sa période. C’est important de poursuivre notre série : trois mois d’invincibilité, ce n’est pas rien ! Les joueurs étaient déçus de ne pas gagner, mais ça montre aussi qu’on arrive à insuffler en eux cette culture de la gagne. Il y a quelques semaines, on aurait signé des deux mains pour un nul face à cet OL, second du championnat. 

J’ai fait rentrer après la pause des plus jeunes, qui ont davantage l’habitude de jouer ensemble et ils ont montré de belles choses. C’est d’autant plus plaisant de savoir que ces jeunes sont des locaux, ça met encore plus en valeur le travail réalisé par l’école de foot et la préformation au club. Qu’ils soient capables de rivaliser et de prendre le dessus face à une équipe comme l’OL, ça fait plaisir. 

Se profile désormais notre match de Gambardella face à Clermont, un beau match à jouer face au finaliste de la dernière édition, face à qui on s’est incliné à l’aller en championnat. C’est un beau challenge à relever, en espérant un peu de monde pour mettre en avant ces jeunes et le club. »

 

La composition de l’Estac : Gonzalez – Sanogo – Ouzenadji – Valera – Bocoum – Kost (remplacé par Hernandez) – Pierrilus – Evangelisti – Misse (remplacé par Detourbet) – Guy (remplacé par Chupin) – Diop (remplacé par Diarra)

Buteur troyen : Matteo Evangelisti (56’)

Prochain rendez-vous en Coupe Gambardella face au Clermont Foot, à domicile, dimanche 4 février à 11h. 

 

U17 : ESTAC 0 – 1 AJ AUXERRE

Romain Lacombe – Entraîneur des U17 Nationaux : 

 

« On avait bien travaillé la semaine sur le changement de rythme, mais on n’a pas vu le résultat sur le terrain. On a manqué de jus, de profondeur et d’appels. Notre forte maîtrise technique a été trop stérile. Malgré cela, on aurait dû obtenir un penalty qui aurait pu changer le match si on l’avait inscrit. Auxerre aurait été obligé de se découvrir pour revenir – ce qui nous aurait offert des espaces – alors qu’ils se sont contentés d’évoluer en bloc bas après la pause, où on a souffert de notre manque de taille. Malgré tout, il est toujours possible d’aller chercher quelque chose, on reste bien placés et il va falloir réenclencher une dynamique positive face à Annecy. »

 

La composition de l’Estac : Mayasi Ndosimao – Pitou – Carneiro – Ounissi – Zenga – N’Guessan N’Dri – Ngueouya – Filali (remplacé par Koita) – Arne – Binon (remplacé par Louis) – Renciot

Prochain rendez-vous à Annecy, samedi 10 février à 14h30. 

En National 3, l’Estac s’est imposée 4 buts à 1 face à l’US Thionville Lusitanos. Composition et buteurs ci-après : 

La composition de l’Estac : Michel – Titi – Hamdi – N’Jo – Akpakoun – Issaoui – Ripart (remplacé par Traoré) – Dongmo – Keita (remplacé par Moembo) – Medalli (remplacé par Soumaoro) – Sidibe (remplacé par Calodat)

Buteurs troyens : Modibo Keita (25’) ; Renaud Ripart (37’ ; 49’) ; Amour Moembo (85’)

Prochain rendez-vous face au FCMT, dimanche 4 février à 15h. 

Articles liés