Rafiki Saïd est Bleu et Blanc
Équipe première22 juillet 2023
22 juillet 2023
L’ESTAC est heureuse d’annoncer l’arrivée de Rafiki Saïd. L’ailier comorien de 20 ans a paraphé un contrat de 4 saisons. Il est désormais lié au club jusqu’en juin 2027.
Né aux Comores le 15 mars 2000, Rafiki Saïd arrive en France et débute sa carrière de footballeur au Stade Brestois 29, en U11. Il y fait toute sa formation et gravit les échelons, jusqu’à la signature de son premier contrat professionnel, en 2020.
Dans la foulée, il joue avec l’équipe réserve finistérienne, qui évolue alors en National 3. Pour ses deux premières saisons, il inscrit 10 buts en 23 rencontres. Pour une année, il rejoint le Stade Briochin qui joue en National et dispute 18 rencontres, dont 3 en Coupe de France.
De retour à Brest, il découvre l’élite, pour sa première année en Ligue 1 (21/22). Avec 14 apparitions, il poursuit sa progression au plus haut niveau.
Lors de l’exercice précédent, Rafiki Saïd est recruté par le Nîmes Olympique et dispute une saison pleine en Ligue 2 , avec 33 rencontres jouées (10 buts, 3 passes décisives).
Arrivé à Troyes ce samedi, il a paraphé un contrat de 4 saisons avec les Bleu et Blanc. En rejoignant l’ESTAC, Rafiki Saïd pourra faire parler son explosivité sur le côté et sa technique.
L’ensemble du club lui souhaite beaucoup de réussite sous ses nouvelles couleurs.