Sankhoun Diawara signe son premier contrat professionnel à l'ESTAC

Sankhoun Diawara signe son premier contrat professionnel à l'ESTAC

Sankhoun Diawara, défenseur central de 18 ans, signe son premier contrat professionnel à l’ESTAC. Après avoir fait ses classes au CAP Charenton, il a rejoint l’ESTAC en 2018, année de la dernière victoire troyenne en Coupe Gambardella. Comme un signe du destin, il était cette saison le capitaine des U19 Nationaux et de la génération Gambardella, qui a effectué un parcours remarquable, se hissant jusqu’en demi-finale.

 

Fort au duel et habile techniquement, le jeune défenseur gaucher est justement récompensé de ses efforts par son club formateur. Sankhoun est également un garçon sérieux et a obtenu en cette fin d’année son titre professionnel de niveau 3 « employé administratif et d’accueil / assistant projet club ». 

 

Il s’agit du quatrième joueur de la génération 2006 à signer cette saison son premier contrat professionnel à l’ESTAC après Anis Ouzenadji, Ibrahim Traoré et Wylan Pierrilus.

 

L’ensemble du club le félicite et lui souhaite le meilleur sous les couleurs troyennes ! 

 

Les premiers mots de Sankhoun : 

« Je suis très heureux de signer mon premier contrat professionnel au sein de mon club formateur. L’ESTAC est devenu mon club de cœur, j’espère y rester longtemps et y faire de belles choses. C’est une belle reconnaissance de la part du club, que je remercie pour sa confiance.« 

Articles liés