Thierno Baldé : "Un soulagement de rejouer"

11 mois après sa blessure aux ligaments croisés du genou droit, Thierno Baldé a retrouvé les pelouses, lors du dernier déplacement à Dunkerque (J8). En entrant en jeu à 10 minutes de la fin du match, le défenseur droit a signé son grand retour avec l’ESTAC. Nous sommes revenus avec lui sur ce moment spécial, mais aussi sur le soutien qu’il a reçu durant cette période. Extraits.

Tu as retrouvé les terrains 11 mois après ta rupture des ligaments croisés. Tes premières impressions ?
Ça faisait un long moment que j’attendais cela et je me préparais à revenir sur les terrains. Je suis heureux aujourd’hui, tout simplement. Ça me manquait de ne pas pouvoir aider mes coéquipiers alors aujourd’hui c’est une forme de soulagement que de rejouer. Je tiens à remercier le club qui m’a accompagné dans chaque étape pour revenir sur les terrains.

Que peut-on te souhaiter pour cette nouvelle saison ?
Je veux revenir à mon meilleur niveau et enchaîner les matches, rejouer 90 minutes… Je dois reprendre du plaisir et aider l’équipe à gagner des rencontres.

Comment juges-tu les premiers matches de l’équipe ?
La saison a commencé difficilement, mais j’ai vu de très bonnes choses dans l’état d’esprit et le jeu. Le début du championnat a été marqué par le repêchage de notre équipe en Ligue 2 et je pense qu’il nous a fallu un peu de temps pour tout assimiler. Le coach Stéphane met aussi ses idées en place et on sent vraiment quelque chose de différent par rapport aux saisons dernières. Maintenant il faut prouver que l’on est capable de répéter des performances comme celle face à Metz et engranger le maximum de points possible.

Tu as eu le soutien du club, mais aussi des supporters qui ont longtemps attendu ton retour et ont exprimé leur joie de te revoir sur le terrain. Quel est le message que tu as à leur faire passer ?
Je suis très reconnaissant. Mes parents ne sont pas sur les réseaux sociaux, mais eux aussi ont ressenti l’attente et la bienveillance des supporters quant à mon retour. Ça les a touchés et pour cela je tiens vraiment à remercier tous ceux qui ont été là durant cette période difficile. Désormais, c’est à moi de faire plaisir à ceux qui me suivent et supportent le club. Vous pouvez compter sur moi !

Articles liés