Trois questions à... WIlson Odobert, international français U19

Trois questions à... WIlson Odobert, international français U19

De retour à Troyes, Wilson Odobert a vécu une semaine particulière avec l’Equipe de France U19. Le jeune joueur de l’ESTAC revient sur cette trêve internationale et se projette déjà sur la suite de la compétition avec l’ESTAC.

Avec l’Equipe de France, tu as participé cette semaine aux éliminatoires de l’Euro U19, et dès le premier match tu t’es distingué en marquant ton premier but en sélection ! Comment as-tu vécu ce moment si particulier ?

C’est un sentiment incroyable ! Marquer pour son pays représente beaucoup, surtout que ce but nous a permis de remporter la rencontre et garder nos chances de participer au prochain Euro U19 à Malte. C’est un moment fort mais je ne le considère pas aussi fort que mon premier but en Ligue 1 avec l’ESTAC. L’ambiance dans le stade avec les supporters joue un rôle important, et je l’avais davantage ressenti au Stade de l’Aube qu’au stade de la Source à Orléans mercredi dernier. Cette première en équipe de France restera malgré tout dans ma mémoire. 



Ton parcours en Equipe de France jeunes (U16, U18, U19) ne date pas d’aujourd’hui… Comment vis-tu ces appels en sélection nationale ? 

Être appelé en Equipe de France est une fierté pour chaque joueur, moi le premier, ça fait également partie de mes objectifs personnels. Je trouve ça incroyable de jouer dans une équipe qui regroupe les meilleurs de sa génération, ça permet de jouer, s’entraîner avec des tops joueurs, et de se confronter à d’autres joueurs de talent du même âge. C’est très enrichissant de vivre ces expériences hors club, ça nous fait progresser, mûrir, apprendre de nos réussites mais aussi de nos échecs. 

On imagine que tu es revenu à Troyes avec un sentiment mitigé, suite à la non-qualification* de la sélection tricolore pour le championnat d’Europe U19… Quel est ton sentiment après cette déconvenue ?

Une déception, il n’y a pas d’autre mot… Cette défaite face à la Norvège (1-2) nous a tapé sur la tête. On avait pourtant des joueurs avec un minimum d’expérience du haut-niveau, mais ça n’a pas suffi, la sélection norvégienne nous a surpris, on a pas réussi à garder le match nul qui aurait pu être suffisant. C’est le football, il faut faire avec ces contre-performances pour revenir plus fort. Aujourd’hui, je suis de retour à Troyes avec un seul objectif qui est le maintien. Il reste dix matchs et il faut remonter la pente, tout peut aller vite donc il faut y croire, on y croit et moi j’y crois. 

*Pas d’Euro en juillet 2023 pour l’Equipe de France U19 suite à une défaite face à la Norvège samedi dernier à Orléans.

Rappel des résultats

France U19 1-0 Irlande du Nord U19

Wilson Odobert, titulaire et buteur (15’), remplacé à la 71e minute de jeu

France U19 1–2 Norvège U19

Wilson Odobert remplaçant, entré en jeu à la 68e minute de jeu

Roumanie U19 2–4 France U19

Wilson Odobert remplaçant, entré en jeu à la 92e minute de jeu

Le classement

1/ Norvège (9 pts) – 2/ France (6 pts) – 3/Roumanie (3pts) – 4/ Irlande du Nord (0pts)



Articles liés