U19 - U17 - féminines : les réactions des coachs

Belles prestations collectives pour nos U17 et U19, match arrêté prématurément pour les féminines. Découvrez les réactions des coachs :

U19 : Bobigny 2 – 2 ESTAC

Nicolas Munda – Entraîneur des U19 Nationaux :

« Le résultat est un peu frustrant et décevant mais je suis malgré tout très enthousiaste. Le jeu produit évolue positivement et les joueurs adhèrent au projet. On a montré un niveau de maîtrise impressionnant en première période, avec peu d’erreurs et quasiment aucune occasion concédée. A la pause, il n’y avait presque rien à dire sur le plan tactique mais on a insisté sur le fait de rester vigilants car on sait qu’avec notre manière de jouer, c’est nous qui donnons les opportunités aux adversaires. On a encore été punis sur des erreurs, il faut réussir à les gommer. Il faut faire preuve de plus d’exigence, d’intransigeance sur certains détails du jeu mais sur le jeu en lui-même, on ne peut qu’être enthousiastes. Je suis content du résultat car ça peut permettre aux joueurs de prendre conscience que le jeu que l’on met en place est très exigeant et demande des copies parfaites. Chaque petit détail compte. Un beau match nous attend face à Strasbourg, une équipe qui fait partie – comme nous – du haut de tableau. »

La composition de l’Estac : Toure – Carneiro – Donkor – Kouale – Kost – N’Dri N’Guessan – Pierrilus (Nsifua) – Murcy – Hamdaoua (Nadé) – Diarra (Azehaf) – N’Gueouya (Ondoa)

Les buteurs troyens : Anthony N’Gueouya (41′) ; Roman Murcy (69′)

Prochain rendez-vous face à Strasbourg, en championnat, ce dimanche 24 novembre à 11h, à domicile.

U17 : ESTAC 1 – 0 Sochaux

Romain Lacombe – Entraîneur des U17 Nationaux : 

« On a réalisé 25 premières minutes de très haute qualité. Le contenu a été très bon, il nous a juste manqué un peu d’efficacité. On a pris le match par le bon bout, en ouvrant le score assez tôt. L’adversaire a ensuite modifié son système pour essayer de nous poser quelques problèmes. On a corrigé certaines choses à la pause mais dans l’ensemble, les garçons ont bien répondu. J’insiste, on est vraiment dans le bon en termes de contenu et les joueurs ont montré du caractère, c’est plaisant. Un superbe match nous attend ce week-end face à Strasbourg, une rencontre entre le premier et le deuxième. A nous de répondre présent, ce sont des matchs importants pour concrétiser nos objectifs.  »

La composition de l’Estac : Cladec – Pitou – Ehola – Ounissi – Konate (Laabissi) – Coquard – Dosso Kone (Koita) – Laffet – Batola – Soukouna – Bourlard (Louis)

Le buteur troyen : Christ Batola (14′)

Prochain rendez-vous à Strasbourg, en championnat, dimanche 24 novembre à 14h30.

Féminines : ESTAC 5 – 0 Raon l’Etape (match arrêté)

Karim Grimet – Entraîneur de l’équipe seniors féminine : 

« On a vécu un match particulier, face à une équipe composée seulement de huit joueuses, alors qu’elle avait fait la demande de décaler le match (demande que l’on avait acceptée). On a réussi à bien entrer dans notre match, en marquant cinq buts très rapidement. Puis sur une frappe anodine, la gardienne adverse se blesse et le match est donc arrêté car l’équipe adverse a moins de huit joueuses. On a fait le job de manière cohérente sur le temps que l’on a eu à jouer. Ca nous permet de récupérer seuls la première place du classement, c’est intéressant avant deux gros matchs de championnat avant la trêve. Même si on se concentre d’abord sur la rencontre de Coupe du week-end.  »

La composition de l’Estac : Martin – Stepien – Rebours – Bouzit – Doussot – Chelli – Capestan – Harvengt – Bertholle – Wittmann – Boisereau

Les buteuses troyennes : Charlotte Bertholle (13′ ; 15′ ; 21′ ; 24′) ; Romane Boisereau (17′)

Prochain rendez-vous à Reims Ste-Anne, en Coupe du Grand Est, ce dimanche 24 novembre à 14h30.

Articles liés