U19 - U17 - féminines : les réactions des coachs
Académie, Féminines, Formation03 décembre 2024
03 décembre 2024
Découvrez les réactions des coachs de l’Académie après les matchs du week-end :
U19 : Clermont 2-2 ESTAC
Nicolas Munda – Entraîneur des U19 Nationaux :
« C’est un match frustrant par le scénario mais surtout sur le contenu car on a été moins en maîtrise que lors des matchs précédents. Sur ce match, certains ont été en dessous de leur niveau à des postes cruciaux et notre jeu en a subi les conséquences. Il reste quinze secondes quand on prend le second but donc c’est frustrant mais en même temps, on a un peu déjoué en balançant devant et on a mal négocié l’action défensivement. C’est assez cruel. Sur l’ensemble du match, ce n’est malgré tout pas immérité pour notre adversaire qui a eu des occasions aussi. Clermont avait des atouts et a réalisé un bon pressing. On reçoit Lyon dimanche, qui est l’une des meilleures équipes que l’on ait affrontées en première partie de saison. On est dans une période un peu moins faste, à nous de faire un bon résultat pour avoir un bon solde de points avant la trêve. »
La composition de l’Estac : Cornuau – Carneiro – Donkor – Kouale – Zenga – N’Dri N’Guessan (Diarra) – Pierrilus (Guerda) – Azehaf – Hamdaoua – Nsifua (Filali) – Ondoa (Chupin)
Les buteurs troyens : Noham Hamdaoua (35′) ; Rylan Guerda (73′)
Prochain rendez-vous face à Lyon, en championnat, ce dimanche 8 décembre à 11h à domicile.
U17 : ESTAC 7-1 Torcy
Romain Lacombe – Entraîneur des U17 Nationaux :
« Les joueurs avaient encore en tête le match aller, que l’on avait perdu largement. Ils ont, je pense, voulu envoyer un message. On savait que ce serait un match compliqué après deux belles victoires contre des équipes de haut de tableau. On avait à cœur de poursuivre notre belle série et avec ces quatre victoires consécutives, on est forcément satisfaits. Avec notre statut de leader, on doit avoir des ambitions et montrer toujours plus. En l’occurrence, les garçons ont fait un gros match et ont été efficaces. On a essayé de toujours ressortir proprement le ballon et on l’a bien fait. J’étais déçu d’encaisser un but évitable car on ne sait jamais comment ça peut tourner. Mais on marque rapidement le quatrième but qui fait la différence. Le travail fait par les garçons au quotidien est récompensé et il faut continuer à travailler, regarder vers l’avant et jouer match par match, en restant humbles. »
La composition de l’Estac : Cladec – Pitou – Ehola (Konate) – Ounissi – Laabissi – Beymik – N’Gueouya (Coquard) – Laffet (Dosso Kone) – Batola – Soukouna – Bourlard (Koita)
Les buteurs troyens : Christ Batola (16′ ; 77′) ; Ilian Ounissi (36′) ; Yves Laffet (40′) ; Idrissa Soukouna (47′ ; 76′ ; 80′)
Prochain rendez-vous au FC Lyon, en championnat, ce dimanche 8 décembre à 14h30.
Féminines : Reims 2-1 ESTAC
Karim Grimet – Entraîneur de l’équipe seniors féminine :
« Nos adversaires ont pris à la lettre l’adage « un derby ça ne se joue pas, ça se gagne ». On a été plus beaux à voir jouer sans pour autant être très dangereux. On a poussé mais on a du se créer seulement trois occasions franches. On a manqué de précision et de justesse dans le dernier geste pour accentuer cette domination et c’est ce qui est frustrant. Reims a joué avec ses qualités en jouant bas et avec des joueuses rapides en transition. On encaisse le premier but sur une erreur de relance. A nous de se remettre la tête à l’endroit et de finir l’année sur une bonne note à domicile. Une victoire viendrait valider notre bonne première partie de saison, tant dans le contenu que sur le plan comptable. »
La composition de l’Estac : Martin – Stepien – Aouzal (Doussot) – Bouzit – Rebours – Mozet – Capestan (Harvengt) – Martel – Bertholle – Wittmann – Boisereau (Breton)
La buteuse troyenne : Madison Martel
Prochain rendez-vous face à Vendenheim, en championnat, ce dimanche 8 décembre à 13h à domicile.