Ugbo et l'ESTAC arrachent le nul face à Monaco (2-2)
Équipe première05 mars 2023
05 mars 2023
Au cours d’une partie très animée, l’ESTAC obtient le point du match nul face à l’AS Monaco, actuel 3ème de Ligue 1 Uber Eats (2-2). En première période, Rominigue Kouamé venait inscrire un superbe but à la suite d’un rush en solitaire. Devants à la pause, les Troyens ont concédé un doublé de Wissam Ben Yedder en fin de rencontre (80’, 83’). Sans pour autant lâcher espoir, les hommes de Patrick Kisnorbo ont réussi à arracher le match nul dans le temps additionnel de cette partie. Entré en cours de jeu, Iké Ugbo a délivré l’ESTAC en reprenant d’une tête rageuse un centre d’Abdu Conté. L’ESTAC stoppe sa série négative face à un gros du championnat et ira à Lorient avec la confiance acquise lors de cette rencontre à rebondissements.
Patrick Kisnorbo (entraîneur de l’ESTAC) s’est exprimé à la suite de cette rencontre :
« L’équipe a montré une belle force de caractère pour revenir et égaliser dans les dernières minutes. J’ai revu les images sur le second but de Monaco et je pense que c’est un peu généreux. Rominigue Kouamé et Iké Ugbo travaillent dur et ont été récompensés avec ces buts. Cela fait du bien à voir et c’est un des points positifs. Je veux tirer le meilleur de mes joueurs pour qu’ils puissent répondre aux attentes lors des matches. L’équipe adverse était de qualité aujourd’hui et n’a pas arrêté de pousser pour revenir au score. On a été punis à un moment du match, mais la réaction de l’équipe était très bonne. Je veux que mes joueurs continuent à être heureux et engrangent de la confiance pour les prochaines échéances. Petit à petit, les choses vont dans le bon sens, mais on ne doit pas s’arrêter là. Dès demain, nous reprendrons l’entraînement. »
Philippe Clément (entraîneur de l’AS Monaco) : « On n’a pas fait assez en première mi-temps. On a laisse beaucoup d’espaces pour l’équipe adverse, qui s’est procurée des occasions. On a aussi eu des chances, mais on a manqué d’efficacité. Je voulais voir une équipe différente dans le deuxième acte et je l’ai vue. On a montré le visage de l’AS Monaco que je préfère voir. On avait fait le plus difficile en reversant le résultat de ce match. Sur le dernier but troyen, on ne respecte pas nos principes de jeu et on laisse filer les joueurs adverses. »