Un programme qui fait rêver les plus jeunes

Un programme qui fait rêver les plus jeunes

Cette saison, l’ESTAC a lancé le Junior Club, un nouveau programme pour les jeunes supporters troyens abonnés (entre 6 et 12 ans). Lors de l’exercice 2023-24, ils ont pu profiter des animations, expériences, offres et événements que le club leur a réservé tout au long de la saison. Pour revenir sur ce programme unique, nous avons échangé avec Vincent Laurent, responsable marketing du club. L’entretien.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas le Junior Club, peux-tu nous expliquer en quoi cela consiste concrètement ?

C’est un programme réservé à nos jeunes abonnés (6 à 12 ans). On veut leur faire vivre une expérience à part, en jour de match ou lors d’autres événements. On veut que nos jeunes supporters aiment l’ESTAC et fassent partie de la vie du club. Ils bénéficient d’avantages, de moments privilégiés ou encore d’autres offres mises en place par le club. Ils vivent des expériences qui sont uniques.



Quel était l’intérêt de lancer ce projet ?

À l’image de nombreuses initiatives lancées récemment par le club, l’idée est de pouvoir s’adresser à une population encore différente. On s’adapte aux besoins de chacun et on essaye de répondre aux attentes de nos différents publics. Ici, on vient apporter une expérience supplémentaire à nos jeunes abonnés. Ce sont nos supporters de demain et c’est important pour nous qu’ils puissent créer des souvenirs et garder cet attachement avec le club dans les années qui viennent. On aura besoin d’eux et de leur présence dans le futur.

Quels événements ont été mis en place pour cette première saison ?

On a eu quatre gros événements répartis sur l’année. Le lancement bien évidemment, lors de la soirée des abonnés. On a permis à nos jeunes supporters d’être accompagnés par les joueurs de l’effectif professionnel sur des ateliers footballistiques. Ils ont adoré partager des moments avec les joueurs. On a célébré les fêtes de fin d’année et permis aux jeunes d’avoir leur espace dédié en tribunes. On a organisé une grande chasse aux œufs au cœur de Stade de l’Aube, mais aussi organisé la Norelem Kids Cup. On avait une équipe « junior club » invitée pour affronter les autres équipes. On est fiers d’avoir eu quatre gros temps forts pour le lancement de ce programme.

Comment va s’axer la saison prochaine pour le Junior Club ?

Nous travaillons sur une formule plus adaptée, avec un calendrier bien défini. On veut améliorer la formule et on a très envie de continuer à fidéliser nos jeunes supporters. Je ne vais pas tout dévoiler, mais il y aura de très bonnes surprises.

Quels sont les objectifs à court terme ?

Nous souhaitons enrichir le programme et en faire une offre encore plus détaillée. On souhaite que les jeunes en parlent à leurs amis et essayer d’accueillir le plus d’enfants possible. On ne se fixe pas de limites, mais on sait que l’on doit déjà encore améliorer notre expérience et continuer à faire passer des moments de rêve aux enfants.

L’ESTAC communiquera prochainement sur les prochaines actualités liées au « Junior Club ». Restez branchés !

Articles liés