Un week-end dédié au collectif des défenseurs de l'enfance

À l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant, le 20 novembre, l’ensemble de l’écosystème du football professionnel français se mobilise en faveur de la protection de l’enfance, et s’engage aux côtés de la CNAPE et de son ambassadeur Mohamed Bouhafsi.

Pour la quatrième année consécutive, la Ligue de Football Professionnel et les clubs de Ligue 1 McDonald’s et de Ligue 2 BKT s’engagent lors d’une journée dédiée à la protection de l’enfance. Cette mobilisation collective vise également à rappeler à tous le numéro d’appel 119 – Allô Enfance en danger, appel confidentiel et gratuit 24h/24 7j/7 – numéro à composer lorsqu’on est victime ou témoin d’une situation d’enfant en danger. Faire connaître ce numéro est essentiel pour aider les enfants et peut tout simplement sauver leur vie.

À cette occasion, la 14ème journée de Ligue 2 BKT sera disputée avec des ballons Decathlon aux designs spécifiques et exclusifs, inspirés de dessins d’enfants. Sur les 720 ballons collector alloués aux deux journées de championnat, 108 ballons seront dédicacés par les joueurs professionnels des clubs pour ensuite être mis aux enchères sur MatchWornShirt au coup d’envoi du premier match du week-end. Tous les fonds collectés iront à la CNAPE pour soutenir les enfants et jeunes en difficulté.

Le club troyen est fier de s’associer aux côtés de la Ligue de Football Professionnel afin de relayer cette opération au plus grand nombre.

Articles liés